Dossier de 130 lodges à Rahet…beaucoup de mauvaise volonté de la part des promoteurs pour obtenir les dossiers.

Partageons !

Voici le dossier concernant un projet climatiquement et environnementalement totalement débile.
Petites remarques, seuls la société impact qui a fait l’étude d’incidence sur l’environnement à accepté de me fournir la version numérique de son travail.
Qu’elle soit remerciée !

L’auteur de projet, le géomètre Denis Bonjean a refusé de me fournir les fichiers numériques et Techfund SA, le promoteur également .
Belle preuve de transparence des la part des deux sociétés? Surtout que l’argument est “qu’il n’ont pas ces fichiers numérisés”
Sans doute font-ils les plans à la main sur de grandes tables à dessin comme il y a 50 ans pour l’un et tapent-ils les dossiers sur d’antiques machines à écrire des années 40 pour les autres.

Vous aurez droit, j’en suis profondément triste, à un scannage manuel “home made” effectué sur la petite table couverte du drapeau Ukrainien à l’entrée du bâtiment communal.

Pour rappel, la commune de Durbuy va (veut) dépenser de l’argent public Durbuysien (Construction d’une voirie)  pour désenclaver un terrain situé sur Hotton et permettre à une société privée de faire de plantureux bénéfices sur le dos du Climat et de l’environnement.
Autant dire, sale temps pour notre région.

Voici le dossier en 3 parties.

L’étude d’incidence :EIE Fronville_Rahet_Rapport technique  EIE Fronville_Résumé_non_technique EIE Fronville_Rahet_Annexe3_Courriers EIE Fronville_Rahet_Documents_carto
Les plans: plans-commune
Le projet : dossier-commune


Partageons !
Author: Bernard Adam
Cuisinier à la retraite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 3 =