Conférence au sujet de la 5 G ce 18 février à la salle du SI Barvaux à 19h30 organisée. Organisation citoyenne + ECOLO Durbuy

Partageons !

Tout est dans le titre.
La 5 G ce n’est pas le progrès, la 5 G c’est un moyen supplémentaire pour les multinationales de la communication de s’enrichir encore plus rapidement.
Que ce soit les opérateurs télécom, les gafas (Google, Apple, Facebook, Amazon) les fabricants de téléphones et de tablettes et bien d’autres.
Ce n’est rien de plus qu’une société technologique imposée au vivant par des hommes riches soucieux de l’être encore plus demain.
Finalement, cette technologie n’a d’intérêt que pour moins de 2% de la population humaine, celle qui détient déjà 50% des richesses mondiales, au mieux, des 10% qui en détiennent 76%.
Vous et moi, nous faisons partie des 90% restants qui détiennent 24% du patrimoine mondial… et  nous sommes riches par rapport aux 50% de la population qui ne détiennent que 2% des ressources (Source Rapport sur les inégalités mondiales2022 du World Inequality Lab.)

La 5 G, c’est sans utilité pour 90 % de la population mondiale et ce ne sont pas quelques “gugusses et leurs marionnettes” qui me feront changer d’avis.


Partageons !
Author: Bernard Adam
Cuisinier à la retraite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1