50% de chances d’atteindre 1,5°C dans les 5 prochaines années…

Partageons !

Article https://global-climat.com/2022/05/10/50-de-chances-datteindre-15c-dans-les-5-prochaines-annees/

D’après l’Organisation météorologique mondiale, il est extrêmement probable que l’une des cinq prochaines années soit la plus chaude jamais enregistrée, battant l’année record en cours de 2016. La probabilité qu’au moins une des cinq prochaines années dépasse 1,5 °C au-dessus des niveaux préindustriels est estimée maintenant de près de 50%.

Une mise à jour de la prévision climatique mondiale est publiée chaque année par l’Organisation météorologique mondiale (OMM). Elle fournit une synthèse des prévisions produites par les centres partenaires de l’OMM pour la période 2022-2026.

D’après la mise à jour mondiale annuelle à décennale sur le climat produite avec l’Organisation météorologique mondiale, les cinq prochaines années (2022-2026) seront très probablement (93% de chances) plus chaudes que la moyenne des cinq dernières années (2017-2021).

Il ne reste dès lors guère de temps pour changer nos habitudes de vie et faire le nettoyage par le vide parmi nos (ir)responsables politiques et financiers.

Bernard Adam


Partageons !
Author: Bernard Adam
Cuisinier à la retraite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

31 − 26 =