Un premier grand baromètre vélo pour la Wallonie avec le gracq…Avec la cop26, c’est le moment de bouger

Partageons !

À l’instar de la France et de la Flandre, le GRACQ lance cet automne en Wallonie sa première grande enquête de satisfaction sur les politiques cyclables communales. Quiconque se déplace à vélo est appelé à donner son sentiment sur la circulation à vélo en général, la sécurité, le confort, les services et l’écoute de sa commune.

Via un questionnaire en ligne les cyclistes wallons réguliers ou occasionnels sont donc invités du 1er au 30 novembre, à donner leur avis sur tous les aspects de la pratique du vélo dans la commune où ils se déplacent. L’objectif de cette première phase est de récolter au moins 10.000 avis citoyens en Wallonie.

Pour participer au baromètre, c’est ici

Une fois ce grand sondage terminé, les résultats seront synthétisés et analysés pendant l’hiver. Les communes qui auront récolté au moins 50 avis seront classées non seulement en fonction des notes accordées par leurs concitoyen·ne·s, mais aussi selon leur taille (moins de 20.000 habitants, entre 20 et 50.000, plus de 50.000). Les trois podiums et les classements complets seront dévoilés au printemps 2022.

Article extrait de https://www.gracq.org/barometre-cyclable-wallonie


Partageons !
Author: Bernard Adam
Cuisinier à la retraite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 × = 70