Bonjour,

 

Ce 6 janvier 2018, c’est donc le dernier jour ou le sapin est illuminé, que la crèche est présente et que les guirlandes extérieures illuminent encore pour la fête des Rois mages.

 

Pour la liste, Changer? Changeons!, hasard du calendrier, c’était aussi une petite après-midi de travail, ou les membres de la liste on principalement parler, un peu de démocratie, mais tout particulièrement d’environnement, de déchets, de poubelles non triés, etc. Tout un programme !

 

Étant assez à cheval sur les traditions, à condition qu’elles soient bonnes, j’ai réservé la surprise à mes compagnons d’agrémenter la table de travail d’une galette des Rois.

 

L’honneur de la découpe en est tout naturellement revenu à notre coordinateur, qui a très démocratiquement partitionner le gâteau de circonstance en parts égales, mais au préalable, pour éviter que l’on ne prétende à quelque complot sordide, l’objet de notre convoitise alimentaire a été tourné plusieurs fois sur lui-même, ensuite, et seulement après avoir prononcé l’arrêt de la ritournelle, Bernard, muni des instruments ad hoc, à découpé l’affaire, et le sort a voulu qu’il tombe sur la fève, une représentation de Batman ! Sans attendre, nous l’avons, évidemment, ceint de la couronne de circonstance.

 

Alors si ce qui est vrai pour Gotham peut l’être pour Durbuy, la sécurité est assurée, nous avons notre Batman ! Vous voyez, le changement, c’est déjà maintenant.

 

Bonne fête des rois à toutes et tous, petits ou grands, la pâtisserie est savoureuse à tous âges.

.

 .

Alain ROPPE,

Pour Changer? Changeons!

.

.

0
0
0
s2sdefault
powered by social2s