Bonjour à toutes et tous.

Le 04 septembre 2017, nous avons fait une demande de renseignement au collège de Durbuy concernant la vente de l'église de Grandhan.
Nous n'avons reçu aucune réponse à ce jour.
Nous avons fait une seconde demande que vous trouverez ci-dessous.
Pour rappel, Monsieur Ph Bontemps, Bourgmestre de la ville de Durbuy a déclaré lors du conseil du 30/08, propos repris par le journal "La Meuse" du 02/09/2017

« Une association
de citoyens peut
aussi racheter
l’endroit si elle le
souhaite »

Carabistouille ou réalité ?

Encore faudrait-il connaître les modalités et le cahier des charges dont il est fait mention dans les déclarations du collège au conseil.
-------------------------------------

 

Collège des Bourgmestres et Echevin.e.s de la ville de Durbuy
Rue Basse Cours
6940 Barvaux

 

 

 

Monsieur le Bourgmestre, Mesdames et Messieurs les Echevin(e)s,

 

 

Le 04 septembre 2017, j’ai effectué la demande suivante à laquelle vous n’avez pas donné suite :

 

« Monsieur le directeur Général

Madame M Thomas

Nous souhaitons introduire un projet citoyen, avec les habitants de la commune, concernant l'église de Grandhan. Ce projet est culturel, public et au service de la population.
Serait-il possible, dans ce cadre, et afin de vérifier la faisabilité de notre projet, de nous faire parvenir, le cahier des charges,  la liste et estimations de prix des réparations nécessaires à la conservation du bâti et l'adresse où nous procurer la clef de l'église afin de la visiter avec notre architecte.

Nous vous remercions et vous prions d'agréer,  Monsieur le directeur Général, Madame Thomas, nos meilleures salutations

Bien à vous

Bernard Adam et l'équipe de L’ASBL Pays de Durbuy »


 

Vous avez déclaré lors du conseil et à la presse qu'un projet citoyen (des habitants, ce qui est le cas)concernant l'église de Grandhan serait également bienvenu. Nous souhaitons, tel qu'indiqué dans notre courrier précédent, introduire une tel projet. Nous avons besoin du cahier des charges ainsi que de l'éventuelle liste des réparations obligatoires dont il est fait mention dans vos déclarations pour établir un budget et le présenter aux habitants intéressés. Nous avons également besoin de la clé pour visiter l'église avec notre architecte.

 

Dans l’attente de votre réponse, nous vous remercions et vous prions d'agréer, Monsieur le Bourgmestre, Mesdames et Messieurs les échevin(e)s nos meilleures salutations.

 

Pour l’ASBL

Bernard Adam

 

 

Copie pour information aux membres du conseil communal