Bonjour,

Notre réunion d’hier soir a été vraiment sympathique, pas trop de monde, dommage, mais cela nous a permis d’être plus attentif aux personnes venues nous rencontrer. Elles nous ont confié leur ressenti sur le village de Barvaux s/O aujourd’hui, il a été souvent cité la propreté, l’insécurité, la circulation de substances illicites et la consommation d’alcool sur l’espace public, la désertification lente, mais progressive, l’absence de la gare, le manque d’activité pour les jeunes, l’absence d’une plaine de jeux, la crèche, la mobilité et la prise en charge des enfants pour les trajets scolaires, la vitesse des voitures et camions,etc.

Force est de constater que le bilan sur l’état actuel de Barvaux est peu reluisant, il sera donc nécessaire de remédier à un ensemble de choses, d’entendre plus largement la population du village, un bien vaste chantier pour après le 14 octobre. Les personnes venues s’exprimer, ont des souhaits légitimes, par exemple, la création d’une structure de gare ouverte, des toilettes publiques, la création d’une équipe de foot, une présence policière renforcée en dotant nos policiers des moyens dont ils ont besoin au niveau du matériel, mais aussi de l’effectif. Une revalorisation du CPAS est également dans les préoccupations de la plupart des participants, etc.

Bons nombres des soucis évoqués se retrouvent déjà dans notre programme, mais ce qui ne saurait y être, ce sont les idées que nous avons récoltées, elles sont pratiques, brillantes, citoyennes et constructives.

Très prochainement, nous iront à la rencontre des jeunes dans une formule sensiblement différente, deux dates seront fixées, un mercredi et un samedi en fin de journée.

Pour agrémenter cette soirée d’échanges, du sucré, du salé, des softs-drink ont été largement proposés et appréciés, pour cela, je remercie Christiane et Bernard qui ont mis la main à la pâte.

                                                                                                          

Sincèrement,


Pour « Changeons! » 

Alain ROPPE,

Candidat aux élections communales 2018 à Durbuy.
Tête de la liste citoyenne : Changeons!
http://www.changeons.be – http://alainroppe.be
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Phone/fax : 086/21.30.05

GSM : 0496/34.59.95

.

.