"Lettre ouverte" Vos propos sur le mur Facebook de l'APAD
De: a.roppe <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>
A: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. <fc229905>
Date: 12-06-18 09:58:42

_________________________________________________________________________________
“Lettre ouverte“ à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Madame Georgette Lefebvre
Membre fondateur,
Vice-présidente
Administratrice de l'APAD,
71 Chainrue à 6940-Barvaux s/O.

Madame,

Il me revient de source bien informée (copie d’écran à l’appui) que vous avez, très récemment, tenu des propos bien inappropriés sur le mur Facebook de l’APAD au sujet des prochaines élections communales !
Vous condamnez des mouvements politiques durbuysiens légitimes et démocratiques en utilisant la couverture de votre association, qui, in fine, sort totalement de son objet social.
Un charmeur de serpent hindou maîtrise bien moins son pungi, que vous ne maniez la langue de l'hypocrisie.
Vos paroles donnent à penser à une forme de chantage à la misère, à une prise en otage de vos "membres", des personnes, qui pour certaines sont en difficultés intellectuelles et influençables, vous prononcez une sentence sans appel ! Votre thèse est populiste et contradictoire  avec votre mission d’aide.
Vous exercez ainsi sur vos affilié(es), à dessein, semble-t-il, une pression morale intense, en installant la crainte, voire la frayeur d'être privé d'une ressource essentielle dans leur bien-être social et le sentiment de considération qu'ils ou elles peuvent en retirer, jouer ainsi avec la peur des gens est malsain.
Ce n'est pas une attitude que l'on attend d'une gestionnaire d’ASBL à finalité sociale, bien au contraire.
D'autant que vous semblez oublier que la solution qui vous a été proposée de migrer vers les Oblats n'est, si je ne m'abuse, pas pérenne, elle demeure une alternative d'attente, les locaux que vous occupé sont par ailleurs, selon mon opinion, pour les avoir visité, bien mal adapté à votre activité, mais il est vrai que cela dépanne bien et le Collège a sans doute été sensible à votre situation à l'époque.
Mais rien, je dis bien rien, ne vous autorise à déjà présumer de votre devenir en cas de changement de majorité, les autres formations politiques en lices ont aussi dans leurs programmes, n’en doutons pas, tout un panel d'actions prévues à finalité humaine et sociale pour les plus démunis et les moins favoriser de notre commune, j'entends ici l'entité de Durbuy.
Il vous faudrait donc lire les différents programmes, avant de condamner les formations qui présenteront des candidates et candidats aux prochaines élections communales du 14 octobre 2018, avant de dresser l'échafaud comme à l'époque de la Convention.
Votre positionnement pourrait même à terme vous être préjudiciable, ce que je ne vous souhaite pas, évidemment.
Lorsque nous avons brièvement échangé quelques mots au village des associations, vous ne sembliez pas avoir un discours aussi radical, je m'en étonne.
Que vos affinités politiques soient prépondérantes vers une personne en particulier, je le respecte infiniment, mais votre position ne vous autorise pas à exercer une quelconque influence politique dans votre activité sociale, vous avez un devoir de neutralité et de réserve absolu.
Dans la foulée, vous noterez encore que l’espace Facebook de l’APAD n’est pas une tribune politique.
Je suis disposé à vous rencontrer pour débattre plus avant si tel est votre souhait.
Avec mes civilités.

Alain ROPPE,
Candidat à Durbuy, liste citoyenne Changeons !
086/21.30.05
0496/34.59.95

NB : Ce courriel sera retranscrit dans son intégralité sur les espaces Internet de :
www.changeons.be
www.pays-de-durbuy.be
http://alainroppe.be
Copie à : Divers destinataires (adresses masquées -RGPD-).

_________________________________________________________________________________    Alain ROPPE,
Candidat aux communales 2018 à Durbuy.
Liste citoyenne : Changer? Changeons!
http://www.changeons.be - http://alainroppe.be
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.