J'en deviendrais méchant !

Les gens attendaient un grand nettoyage dans tous partis traditionnels et ils vont devoir attendre.
Pourtant, ce petit parti insignifiant qu'est le CDH n'a rien à envier aux autres.
À voir le ministre wallon chargé du tourisme courtisant 3 ténors du tourisme de masse dans une boîte de nuit, on sait que les
Copinages ne sont pas l'apanage du PS 
Et les cumuls de Philippe Bontemps : aux dernières nouvelles (déclaration concernant l'année 2015), il cumulait 14 mandats dont 7 rémunérés.

Conseiller provincial Province de Luxembourg rémunéré
Bourgmestre (Titulaire ou f.f.) Ville de Durbuy rémunéré
Administrateur IDELUX rémunéré
Administrateur IDELUX Projets Publics rémunéré
Administrateur Vivalia rémunéré
Administrateur CER Group rémunéré
Vétérinaire indépendant rémunéré
Administrateur Commission d'orientation de Clairval
Administrateur Office du Tourisme communal
Administrateur Les Ecoles de l'Acis asbl
Administrateur Clos Saint-Hubert asbl
Administrateur Centre culturel de Barvaux
Administrateur Maison de Village de Grandhan asbl
Administrateur Maison de Village de Verlaine asbl

Rien à envier aux cumulards du PS...Et un revenu à faire pâlir d'envie ses concitoyens...

La question n'est toutefois pas là. 
Durbuy a besoin d'un vrai bourgmestre, une personne qui s'occupe à temps plein de l' avenir et de ses habitants... Pas d'un bourdon qui butine 14 fleurs à la fois !
On nous prend pour des cons !

Et qui est le roi des cons ? 

Vous et moi...on partage ce poste magnifique.


Merci Georges je te revaudrai ça !

 

Concerne / Enquête publique modification de voirie jouxtant parcelle C239D

Collège Communal
Hôtel de ville
rue Basse Cours 13

6940 Barvaux

 

Monsieur le Bourgmestre,


 

Mesdames et Messieurs les Echevin(e)s


 

J'ai lu avec étonnement le texte de votre enquête publique. En effet, la fosse en question est placée depuis plusieurs semaines.
Je suis opposé à la privatisation de ce morceau de voirie.

En effet, elle sert à l'heure actuelle de parking de proximité pour la salle des 3x20 et les personnes à mobilité réduite qui fréquentent cette salle.
Elle sert également de parking d'appoint lors de manifestations importantes à Grandhan, à la maison du village, ou lors des traditionnels tournois de pétanque.
Enfin, elle sert lors des gros travaux agricoles, de parking d'attente pour les tracteurs. Cette parcelle publique est donc utilisée de manière régulière par le public et sa privatisation porterait un préjudice à l'ensemble des utilisateurs du village.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Bourgmestre, Mesdames et Messieurs les Echevin(e)s, mes salutations

Bernard Adam

Envoyé par la poste ce 29 mai 2017

 

Nous avons reçu un mail important en provenance de l'épouse de MC et destiné à JC (Ex Durbuy Avent)
Ce mail contenanit un dossier dont voici le résumé, sans les noms pour éviter les poursuites judiciaires.

Après avoir ré-introduit les loups en wallonie (Voir Echo-leaks), M C a décidé de créer une liste pour les élections de 2018 à Durbuy. Premier pas vers la prise de pouvoir de la région.
Son nom ? Le CDHT  avec C comme C
M C a décidé de s'installer dans le château récement acheté au C d'U. Ce sera son QG, premier pas vers l'Elisette à Namur
Il a acheté également un nom qui correspond mieux à sa fonction, ce sera MC de DURBUY, nouvelle lignée noble en Wallonie.
La liste est très ouverte: On y trouve des ecolos, Madame MT , des élus CDH dont l'actuel mayeur, des candidtas issus de la NVA, des anciens élus PS et MR.
Madame M T serait  seconde sur la liste. elle représenterait l'image nature du CDHT
Elle deviendrait échevine de l'environnement de Durbuy et ministre à la région en 2019.
Le CDHT offre 100 € à tout demande de carte du parti avec l'obligation d'afficher le logo en manchette, ainsi qu'une grande simplification des démarches administratives lors des demandes de permis de bâtir, d'exploiter et les coupes à blancs.
 

CDHT a de grandes ambitions pour Durbuy, canalisation de l'Ourthe et création d'un lac de 50ha à Petithan/Grandhan pour y installer une base de sport nautique, parking de délestage au centre de Grandhan sur 4ha pour 1000 voitures, téléphérique entre Rome et Durbuy centre, réaménagement des topiaires avec la disparition du bâtiment actuel et la construction d'un parking à étages pour 500 places, création d'un golf 18 trous à la place de la laiterie à Tohogne et création d'un tunnel entre celui-ci et Durbuy, réaménagement de Durbuy vieille ville avec la destruction des immeubles ne s'intégrant au style médiéval du site (La calèche, Côté Cours, le st Amour, Eau de Roche, le River ...) et aménagement d'une patinoire permanente de 2ha Ha en lieu et place, aménagement d'un centre de la glisse à Hottemme (piste de 2km) côté Barvaux.etc.

Les contacts sont déjà pris avec la région Wallonne et le ministre du tourisme soutiendrait la liste CDHT de MC qu'il pourrait rejoindre lors des élection régionales en 2019.

Ca bouge à Durbuy !

Changer ?  Changeons ! ( Trop tard, MC l'a fait)

 

(This is a joke, perhaps 01 avril 2017)
 

C'est la question que tout le monde est en droit de se poser.
En effet, le collège a octroyé 4 permis de bâtir à Durbuy Adventure/LPM pour des travaux concernant les mêmes parcelles et les mêmes aménagements.
Dans le cadre d'une gestion "en bon père de famille", tout collège aurait donné (ou pas ?) 1 seul permis.(C'est le cas à Han sur Lesse pour un projet qui comporte des similitudes)
Ce serait alors posé la question d'une étude (publique) d'incidence sur l'environnement (!?) : faune, flore, gestion du trafic routier, bruit, nuisances, pollution, gestion de l'eau, zones humides et avis des habitants et riverains.

Le collège n'en voulait pas !

Pour se protéger encore un peu plus de la critique et noyer définitivement le poisson, il a sorti l'argument matraque, l'assommoir des hommes des cavernes; "Durbuy Adventure ne modifie pas ses activités, l'étude d'incidence n'est pas requise" Il n'est même pas utile de modifier le "permis unique" de 2011 de Durbuy Adventure.


Sauf que c'est faux.

Un petit peu d'histoire(s)

Le permis unique octroyé en 2011 à Durbuy Adventure régularise les activités de 2005 sur base d'une enquête publique effectuée en 2005 
La société Durbuy Adventure ne respecte pas ce permis et continue d'exploiter un karting illégal, construit un dépôt illégal, aménage un parking illégal et continue illégalement l'activité de paintball.
En 2013, Durbuy Adventure renonce à régulariser sa situation et continue à fonctionner en toute illégalité jusqu'en 2016, date du rachat par LPM (Durbuy adventure a fonctionné sans permis durant 11 ans avec la bénédiction du collège de Durbuy)

Voici un extrait du texte d'autorisation ministériel de 2011. L'objet de l'autorisation consiste en la transformation et l'exploitation d'un établissement composé d'activités sportives et récréatives, un terrain de camping de 85 emplacements, 2 stations d'épuration de 150EH et 350EH, un restaurant, une pêcherie et divers dépôts au 3 rue De Rome (Article 4 de l'arrete d'octroi)

Rien à voir avec les gigantesques travaux effectués à Rome par LPM, le camping a disparu, l'activité de pêcherie également et on a vu pousser une énorme plaine de jeux, (sans grande roue ?), une multitude de constructions diverses en attendant une tour de + de 30 mètres de haut et une passerelle au-dessus de la nationale pour relier un parking toujours illégal à la plaine de jeux.

Ça, c'est la vérité ! Actuellement, le seul permis valable est donc celui octroyé en 2011 sur base des activités de 2005 et selon une étude d'incidence faite courant 2005.
Il semble bien que les activités actuelles soient illégales et que les autorisations de bâtir octroyés par le collège l'aient été avec une grande légèreté (c'est peu dire)



Si le pays de Durbuy avait quelques milliers d'€ en caisse, nul doute qu'il introduirait des recours et bloquerait les travaux en cours à Rome. 
Il n'y a pas de démocratie sans égalté de tous devant les lois.

Changer ? Changeons !

(Bernard Adam)

Nous avons deux principes simples.

1/ Il n' y a que 24 h dans une journée, il n'est pas possible de faire du bon travail en cumulant plus de deux tâches. L'homme (ou femme) n'est ni multi-fonction ni multi-tâche !
2/ Lorsqu'on est payé dans le cadre d'un mandat communal, tous les travaux effectués dans (ou grace au) le contexte du mandat doivent être gratuits et ce également dans les intercomunales, ASBL, SCOOP et autres groupements.

Un à un nos élus

Philippe Bontemps

14 mandats dont 7 rémunérés

Laurence Jamagne

7 mandats dont 2 rémunérés

Francis Dumoulin

14 mandats dont 4 rémunérés

Freddy Paquet

5 mandats dont 2 rémunérés

Véronique Balthazard

12 mandats dont 5 rémunérés

Cécile colin ? (Attendre 2016)

Il n'y a pas que les membres du collège qui cumulent. Les membres du conseil ne sont pas en reste
Micheline Têcheur, c'est 7 mandats, Jean Marie Carrier, c'est 16 mandats dont 8 rémunérés...plus ce serait trop.

Van Braeckevelt Bram (Groen)

mais il y a pire, Elie Deblire (cdh), Bourgmestre de Vielsalm, c'est 32 mandats et un mandataire Groen cumule 56 mandats. On croit rêver.
 

Changer ? Changeons !

Nous en avons déjà écrit à ce sujet
Les bourgmestres et échevins sont l'exécutif d'une commune.
Ils mettent en œuvre les choix des conseillers mais surtout des habitants.
En démocratie, les patrons, ce sont les citoyens.
Il faut changer notre regard sur notre démocratie.
Le bourgmestre n'a pas à imposer sa vision de la commune.
Son travail est de transposer la volonté populaire dans la gestion communale.

C'est cette démocratie là que le pays de Durbuy veut développer à Durbuy