Bonjour,

La campagne des élections communales et provinciales 2018 s’achève, plutôt pour certains que pour d’autres qui seront sur nos routes jusqu’à ce soir 20 h 00. Je pense que la plupart des candidats sont sur les rotules, entre autres, ceux d’une petite liste citoyenne qui a fait à 5 le job de 21.

J-1, c’est presque l’aboutissement positif ou négatif du travail préélectoral effectué dans notre gigantesque entité forte de 44 villages.

Dimanche soir, la vérité des urnes sera connue, certains seront aux anges, d’autres dépités, d’autres encore seront tristes de ne pas avoir été compris(es), mais la plupart des « recalé(es) » diront vraisemblablement, je ferais mieux dans 6 ans !

En attendant, ce scrutin communal 2018 est décisif et pour bien plus qu’une mandature, les enjeux sont tellement importants, la bonne gouvernance, la citoyenneté, l’énergie, la régulation touristique, la protection de la rivière et de notre environnement en général, la stricte observance de la convention des Maires pour atteindre les objectifs fixés, la protection et la rénovation de notre ruralité, les PMR, les enfants, la petite enfance, l’hébergement des sans-abris et la prise en considération à la juste dimension humaine des habitants en zone HP (plan habitat permanent), d’autres priorités que la finance (ou l’intérêt privé) entre ici en ligne de compte, je pense, notamment à Inzepré et aux Parc des Macralles ou à La Belle Ourthe pour ne citer que ces endroits ou les gens vivent dans la crainte et l’angoisse, sans considération de la majorité en place qui ne songe que par bulldozer ou tractopelle, effaçant ainsi en un jour très souvent 40 ans de vie, pour les « benner » dans des containers géants ! La réalisation effective de bâtiments sociaux, etc. Autant de chantiers qui demanderont à la nouvelle équipe du sérieux, de l’efficacité et tout particulièrement une écoute des citoyens.

Une transparence absolue dans la gestion de la commune est, indubitablement, essentielle, déjà rien que pour prouver la considération des élu(es) vis-à-vis de la population de l’entité.

Alors, dimanche, lorsque vous serez dans l’isoloir, pensez à l’importance de ce petit coup en rond de crayon rouge, il participera à l’avenir de Durbuy et de sa société d’hommes, de femmes et d’enfants qui font que cette Cité est ce qu’elle est. Une ville en Wallonie comme la nôtre se doit d’être accueillante et particulièrement sensible à sa citoyenneté.

J’ai ici, aujourd’hui et maintenant, pleine confiance dans votre capacité à faire un choix judicieux pour le bénéfice de notre avenir à toutes et tous à Durbuy.

Demain dans l’isoloir, vous ne serez pas seul(le), vous oublierez les belles promesses qui ne sont jamais tenues, vous serez face au bulettin de vote avec votre intelligence et votre discernement pour y faire votre devoir et non pour y remplir une obligation.

Sincèrement,

Alain ROPPE,

Candidat aux élections communales 2018 à Durbuy.
Tête de la liste citoyenne n° 9Changeons!
http://www.changeons.be – http://alainroppe.be
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

https://www.facebook.com/alain.roppe.durbuy

Phone/fax : 086/21.30.05  –  GSM : 0496/34.59.95

.

.