Voilà enfin une nouvelle qui réchauffe les coeurs.
La toute jeune Compagnie du Moulin de Barvaux créée en 2009 par Philippe Bastin, Corine Hostyn et Marc Laval fêtera son premier anniversaire dans la capitale mondiale du théâtre: Avignon.
En effet, grâce aux soutiens précieux et enthousiastes de Jean-Marie Carrier et Philippe Bontemps, ils ont été sélectionnés par un jury de professionnels français en début de semaine. Le metteur en scène sera le bomalois bien connu, Serge Collard, et les acteurs seront choisis dans le réservoir de l'ex Compagnie des P'tits Loups qui compte depuis quelques mois quelques éléments du prestigieux Conservatoire de Liège et d'autres écoles de théatre en Wallonie.
Le défi est important mais le jeu en vaut la chandelle puisque du 8 au 31 juillet, Avignon deviendra pour des milliers d'amateurs et de professionnels, le centre du monde théâtral.
Et c'est avec un enthousiasme certain qu'ils relèveront le défi avignonnais, après vous avoir présenté,
les 19 et 21 février prochains leur nouvelle création:
"A Demain, peut-être..."
dans le garage Ford Devillers à Barvaux.
Mais de cela, nous aurons l'occasion de reparler !
D'ores et déjà, bonne chance à ces jeunes Durbuysiens qui démontrent chaque jour qu'autre chose est possible !
|